Map : Vallée des Vosges
+9
Pasbiou
Admin
BERNY31
Patricia_B
flomarie
turntable
BB4122
guyader1
vincentrh
13 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonsoir Vincent ! Me revoici enfin, émergeant de cette période noire, pour voir avec délice ta magnifique map en cours !!! Du magnifique travail que tout cela ! Mais bon, je connais tes qualités et ton travail et j'étais certain du résultat.
Me reste plus qu'à aller faire le plein de tes nouveaux objets que je n'ai pas encore ... avec tout cela, j'ai pris un retard énorme avec notre passe-temps favori ! Je te recontacte par mail, car nous avons un gros point à faire sur les "affaires en cours" plantées depuis un mois ... @+. Bien amicalement, Dom.
Me reste plus qu'à aller faire le plein de tes nouveaux objets que je n'ai pas encore ... avec tout cela, j'ai pris un retard énorme avec notre passe-temps favori ! Je te recontacte par mail, car nous avons un gros point à faire sur les "affaires en cours" plantées depuis un mois ... @+. Bien amicalement, Dom.
Re: Map : Vallée des Vosges
Moi j'adore cette ambiance qui ce dégage de ton réseau. Elle fleur bon la France d'autrefois. Époque béni pour le chemin de fer.
Une question. réaliseras tu des autorails aussi? Je penses au fameux de Dietrich ou au ADN qui ont du surement circuler sur le réseau.
Amicalement
Baptiste
Une question. réaliseras tu des autorails aussi? Je penses au fameux de Dietrich ou au ADN qui ont du surement circuler sur le réseau.
Amicalement
Baptiste
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonjour
Pour Dominique : ravi de te voir hisser la tête hors de l'eau. Ça n'a pas du être bien évident pour toi et ton père. Bien sûr, je suis toujours partant pour t'aider au mieux que je pourrais pour finaliser le Tue Vâques Free Ware.
Baptiste : pour le moment, je n'ai rien de prévu puisqu'à l'époque de ma route, il n'y avait pas encore d'autorail. Je vais tout de même bientôt proposer un petit reskin du SC1000, la Cie de l'Est ayant réceptionné en 1936 quatre de ces modèles. Mais ils n'ont jamais été rattaché au dépôt d'Epinal, mais à celui à Mohon pour la desserte des lignes Charleville / Bar le Duc et Charleville / Commercy.
Amitiés
Vincent
Pour Dominique : ravi de te voir hisser la tête hors de l'eau. Ça n'a pas du être bien évident pour toi et ton père. Bien sûr, je suis toujours partant pour t'aider au mieux que je pourrais pour finaliser le Tue Vâques Free Ware.
Baptiste : pour le moment, je n'ai rien de prévu puisqu'à l'époque de ma route, il n'y avait pas encore d'autorail. Je vais tout de même bientôt proposer un petit reskin du SC1000, la Cie de l'Est ayant réceptionné en 1936 quatre de ces modèles. Mais ils n'ont jamais été rattaché au dépôt d'Epinal, mais à celui à Mohon pour la desserte des lignes Charleville / Bar le Duc et Charleville / Commercy.
Amitiés
Vincent
Re: Map : Vallée des Vosges
Ah Le thillot! J'y suis allé en colonies de vacances (merci papa merci maman...) en 1971, hébergé à l'école publique et j'ai moi aussi pris ce fameux totorail à Bussang.Souvenirs souvenirs!
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonjour à tous,
Voici cinq nouveautés qui vous aideront, je l'espère, à construire vos villages : quatre maisons et une église. Ces bâtiments s'inspirent directement de cartes postales de l'époque représentant le petit village de Ferdrupt (Vosges, évidemment !).
A télécharger sur mon site ou, sous 48 heures, sur la DLS.
L'église de Ferdrupt :
Les maisons :
Amitiés
Vincent
Voici cinq nouveautés qui vous aideront, je l'espère, à construire vos villages : quatre maisons et une église. Ces bâtiments s'inspirent directement de cartes postales de l'époque représentant le petit village de Ferdrupt (Vosges, évidemment !).
A télécharger sur mon site ou, sous 48 heures, sur la DLS.
L'église de Ferdrupt :
Les maisons :
Amitiés
Vincent
Re: Map : Vallée des Vosges
Toujours de très belles réalisations. L'église est particulièrement détaillée et très représentative des villages de l'époque.
La main du maître!
Thierry
La main du maître!
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonjour M'sieurs-Dames
Les travaux sur la ligne Remiremont - Bussang avancent.... mais lentement. Alors, pour vous faire patienter un peu [s'il en est besoin NDM*], voici deux-trois screens
Petit matin d'été
Un autorail Verney SC1000 franchit le ruisseau de "Xoarupt" (ça ne s'invente pas)
Le même arrive en gare de Ferdrupt :
Pour la suite, il y aura pause sur le chantier, Monsieur Dreco m'ayant passé commande d'un certain nombre de matériels.
Amitiés à tous
Vincent
* NDM : note de mon double modeste
Les travaux sur la ligne Remiremont - Bussang avancent.... mais lentement. Alors, pour vous faire patienter un peu [s'il en est besoin NDM*], voici deux-trois screens
Petit matin d'été
Un autorail Verney SC1000 franchit le ruisseau de "Xoarupt" (ça ne s'invente pas)
Le même arrive en gare de Ferdrupt :
Pour la suite, il y aura pause sur le chantier, Monsieur Dreco m'ayant passé commande d'un certain nombre de matériels.
Amitiés à tous
Vincent
* NDM : note de mon double modeste
Re: Map : Vallée des Vosges
Coucou, me revoilà !
Je viens de passer un certain temps à donner un coup de main à notre ami DRECO pour son Tue Vâques (il arrive, il arrive...), mais aujourd'hui, ca y est : je me remet à la map des Vosges.
Voici une petite capture d'écran, montrant les abords de la gare de Ramonchamp.
Après, ce sera le Thillot, St Maurice sur Moselle et Bussang, le terminus. Puis, j'attaquerai l'autre antenne au départ de Remiremont, à destination de Cornimont.
Pour ceux que ce type d'expérience intéresse, je viens de migrer de TS10 à TS12. Et là, surprise !
- des éléments intégrés dans TS10 ne le sont plus dans TS12 et n'ont pas fait retour pour autant dans la DLS ; il a fallu que j'aille les rechercher sur mon disque dur
- des créations antérieures de JVC deviennent définitivement obsolètes (les splines de "shrub", notamment) ; il a fallu les remplacer
- j'avais créé des objets scenary factices rattachant plusieurs modèles différents de buisson de M. Pofig, permettant d'aménager rapidement des haies ; sous TS 12 et avec un terrain TransDEM, ces objets restent scotchés à l'altitude zéro alors qu'on est en train de se ballader à 500 mètres ; j'ai testé avec la map intégrée du désert de Mojave et même constat ; là aussi, il a fallu tout refaire
- enfin, les végétations de Pofig scintillaient désagréablement, encore plus que sous TS10 ; il a fallu créer des clônes pour les modèles les plus utilisés et modifier dans la config de chaque objet les fichiers de config texture en donnant à la variable "MipFilter" la valeur de "nearest".
C'est pas chouette l'informatique ? Bon, rassurez-vous, pour les utilisateurs ce sera complètement transparent puisque chaque objet clôné et transformé sera mis à dispo sur un site dédié (comme d'hab, quoi...)
Allez, on cause, on cause, mais pendant ce temps-là, il n'y a rien qui avance. Au taf !
Vincent
Je viens de passer un certain temps à donner un coup de main à notre ami DRECO pour son Tue Vâques (il arrive, il arrive...), mais aujourd'hui, ca y est : je me remet à la map des Vosges.
Voici une petite capture d'écran, montrant les abords de la gare de Ramonchamp.
Après, ce sera le Thillot, St Maurice sur Moselle et Bussang, le terminus. Puis, j'attaquerai l'autre antenne au départ de Remiremont, à destination de Cornimont.
Pour ceux que ce type d'expérience intéresse, je viens de migrer de TS10 à TS12. Et là, surprise !
- des éléments intégrés dans TS10 ne le sont plus dans TS12 et n'ont pas fait retour pour autant dans la DLS ; il a fallu que j'aille les rechercher sur mon disque dur
- des créations antérieures de JVC deviennent définitivement obsolètes (les splines de "shrub", notamment) ; il a fallu les remplacer
- j'avais créé des objets scenary factices rattachant plusieurs modèles différents de buisson de M. Pofig, permettant d'aménager rapidement des haies ; sous TS 12 et avec un terrain TransDEM, ces objets restent scotchés à l'altitude zéro alors qu'on est en train de se ballader à 500 mètres ; j'ai testé avec la map intégrée du désert de Mojave et même constat ; là aussi, il a fallu tout refaire
- enfin, les végétations de Pofig scintillaient désagréablement, encore plus que sous TS10 ; il a fallu créer des clônes pour les modèles les plus utilisés et modifier dans la config de chaque objet les fichiers de config texture en donnant à la variable "MipFilter" la valeur de "nearest".
C'est pas chouette l'informatique ? Bon, rassurez-vous, pour les utilisateurs ce sera complètement transparent puisque chaque objet clôné et transformé sera mis à dispo sur un site dédié (comme d'hab, quoi...)
Allez, on cause, on cause, mais pendant ce temps-là, il n'y a rien qui avance. Au taf !
Vincent
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonjour
Je ne ferais pas de commentaire sur la migration, pour rien au monde je changerais mon 2009, que je connais comme ma poche.
En tant qu'ancien Vosgien, je suit avec intention les progressions de ta superbe map
Amicalement
Bernard
Je ne ferais pas de commentaire sur la migration, pour rien au monde je changerais mon 2009, que je connais comme ma poche.
En tant qu'ancien Vosgien, je suit avec intention les progressions de ta superbe map
Amicalement
Bernard
BERNY31- Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Map : Vallée des Vosges
Oui, sauf qu'au fur et à mesure des versions, la qualité et la profondeur d'affichage se sont notablement améliorées. Et quand on travaille sur des grosses maps, c'est appréciable.
Et en profondeur, il y a eu aussi plein de petits changements plus ou moins tranparents pour l'utilisateur/créateur. Un exemple : les splines sont désormais des "tracks", infiniment plus performant que les anciens modèles.
Mais tu as quand même raison. On attend toujours une nouvelle version résolument d'actualité, avec une gestion dynamique des ombres et des lumières entre autres... On aimerait aussi que l'exportateur des objets DSMax vers Trainz accepte autre chose que de simple bitmap, histoire de profiter de l’impressionnante bibliothèque d'effets spéciaux dans DSMax (mentalray, effet de vitre, de carrosserie,...il y en a des tonnes).
Vincent
Et en profondeur, il y a eu aussi plein de petits changements plus ou moins tranparents pour l'utilisateur/créateur. Un exemple : les splines sont désormais des "tracks", infiniment plus performant que les anciens modèles.
Mais tu as quand même raison. On attend toujours une nouvelle version résolument d'actualité, avec une gestion dynamique des ombres et des lumières entre autres... On aimerait aussi que l'exportateur des objets DSMax vers Trainz accepte autre chose que de simple bitmap, histoire de profiter de l’impressionnante bibliothèque d'effets spéciaux dans DSMax (mentalray, effet de vitre, de carrosserie,...il y en a des tonnes).
Vincent
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonsoir Vincent
Tiens, les Vosges! J'en reviens tout juste.Trois semaines à baguenauder entre Epinal, Remiremont,Gerarmer et les superbes lacs et paysages.Puis l'Alsace , Mulhouse et ses musées, la petite gare de Volgelsheim et son superbe train tracté par une 141 TA
Tiens, les Vosges! J'en reviens tout juste.Trois semaines à baguenauder entre Epinal, Remiremont,Gerarmer et les superbes lacs et paysages.Puis l'Alsace , Mulhouse et ses musées, la petite gare de Volgelsheim et son superbe train tracté par une 141 TA
Re: Map : Vallée des Vosges
Tiens, figure-toi que moi aussi, je vais faire très bientôt un p'tit tour en Alsace. Et comme je ne connaissais pas ce petit train touristique du Rhin, hop !, c'est dans l'agenda; merci jean-Pierre.
Vincent
Vincent
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonsoir
Tiens, les Vosges, tout comme Guyader, j'y suis passé tout récemment... Et cette reproduction semble splendide. Beau boulot Vincent !
Tiens, les Vosges, tout comme Guyader, j'y suis passé tout récemment... Et cette reproduction semble splendide. Beau boulot Vincent !
Re: Map : Vallée des Vosges
,
Beau boulot en effet !, bon courage pour la suite de ta map.
Beau boulot en effet !, bon courage pour la suite de ta map.
thomas60- Messages : 95
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Picardie 60
Re: Map : Vallée des Vosges
Bonsoir Vincent
Pour s'acclimater au vent breton, elles seraient jolies aussi avec des ardoises
Pour s'acclimater au vent breton, elles seraient jolies aussi avec des ardoises
Re: Map : Vallée des Vosges
à tous ! Je viens de parcourir cette page de ce fil avec beaucoup de retard, car comme l'a expliqué Vincent plus haut, je suis très occupé actuellement à organiser les dépendances pour la sortie du Tue-Vâques V3.
Tout d'abord j'applaudis à nouveau le travail de mon ami Vincent, mais il sait bien lui-même combien j'apprécie son travail, dont la qualité n'est plus un surprise !!!
Je reviens sur cette histoire de conversion vers 2012. Thierry (Turntable) m'avait déjà dissuadé de passer à 2012 ... et bien comme Berny31, pour ma part je vais en rester à TS2010 !!! Pas envie d'avoir à refaire toutes mes maps !!! Et c'est tout de même bien dommage que des éléments comme ceux d'Andi06 ou les clônes que tu as fait Vincent pour les Haies Pofig, ne puissent plus être utilisés.
A ce sujet, je préviens donc que le Tue-Vâques V3 utilisant à profusion les éléments de Vincent, il ne sera donc pas utilisable sous TS2012. Dommage ...
Tout d'abord j'applaudis à nouveau le travail de mon ami Vincent, mais il sait bien lui-même combien j'apprécie son travail, dont la qualité n'est plus un surprise !!!
Je reviens sur cette histoire de conversion vers 2012. Thierry (Turntable) m'avait déjà dissuadé de passer à 2012 ... et bien comme Berny31, pour ma part je vais en rester à TS2010 !!! Pas envie d'avoir à refaire toutes mes maps !!! Et c'est tout de même bien dommage que des éléments comme ceux d'Andi06 ou les clônes que tu as fait Vincent pour les Haies Pofig, ne puissent plus être utilisés.
A ce sujet, je préviens donc que le Tue-Vâques V3 utilisant à profusion les éléments de Vincent, il ne sera donc pas utilisable sous TS2012. Dommage ...
Re: Map : Vallée des Vosges
Que de pommade, ami Dominique ! Attends quand même que je finisse avant de trop te réjouir....
Pour TS2012, cette version présente quand même un avantage de taille : la profondeur de la vision. Finies, ou presque, les collines lointaines tronquées et apparaissant d'un seul coup. Alors, bien sûr, cet avantage n'a d'intérêt que sur les maps à larges horizons (comme celle des Vosges, par exemple). Pour celles, disons...plus intimistes, les inconvénients du passage à TRS2012 peuvent l'emporter.
Ah, et il y aussi un truc amusant : l'effet Doppler appliqué au bruit des trains qui passent. En mode caméra 3, ça donne un effet très sympathique pour peu que la configuration de l'engine sound ait été adaptée (voir la rubrique correspondante dans le wiki).
Bon. le TV sera en mode 2010. Si j'ai le courage, un jour, peut être, je l'espère, je l'adapterai à 2012. Ou à TRS 2015 !!!
Amitiés
Vincent
PS : bon courage pour les dépendances...
Pour TS2012, cette version présente quand même un avantage de taille : la profondeur de la vision. Finies, ou presque, les collines lointaines tronquées et apparaissant d'un seul coup. Alors, bien sûr, cet avantage n'a d'intérêt que sur les maps à larges horizons (comme celle des Vosges, par exemple). Pour celles, disons...plus intimistes, les inconvénients du passage à TRS2012 peuvent l'emporter.
Ah, et il y aussi un truc amusant : l'effet Doppler appliqué au bruit des trains qui passent. En mode caméra 3, ça donne un effet très sympathique pour peu que la configuration de l'engine sound ait été adaptée (voir la rubrique correspondante dans le wiki).
Bon. le TV sera en mode 2010. Si j'ai le courage, un jour, peut être, je l'espère, je l'adapterai à 2012. Ou à TRS 2015 !!!
Amitiés
Vincent
PS : bon courage pour les dépendances...
Re: Map : Vallée des Vosges
Oui, je comprends bien ce petit avantage visuel pour les maps à longs champs de vision (comme les miennes aussi), de même que l'effet Doppler ... (Pour ceux qui se savent pas, c'est le fait, depuis point fixe ou mobile, d'entendre le son montant à l'approche et descendant à l'éloignement, varier dans la fréquence , de l'aigü vers le grave et inversement.). Mais s'il faut refaire des maps entières rien que pour ces deux avantages ??? Est-ce que cela en vaut la peine ? Thierry m'avait dit qu'en fait, l'avantage réel concernait surtout ceux qui jouent en Réseau ... donc ne me sentant pas concerné, je vais attendre ... 2015 ! mdr !!! Peut-être que là, ça vaudra le coup de changer. Et d'ici là, tu auras adpaté les haies !!! ...
Amitié,
Dom.
Amitié,
Dom.
Re: Map : Vallée des Vosges
Juste une question concernant la profondeur de vision.La différence est-elle sensible par rapport aux 5000mètres de ts2010, qui soit dit en passant réclame une config des plus musclées.Sur ma map Carhaix Rosporden Camaret, j'ai été obligé de redescendre à 2km pour pouvoir rouler!
edit: Du coup, voulant rechercher tes nouveautés hors dls puisque désormais il faut avoir ts 2012 pour pouvoir les charger sur la dls , je me suis aperçu que j'avais hommis de mettre un lien vers ton site sur trenbirinik, tout comme pour le site de Dom d'ailleurs.Honte sur moi, l'erreur est réparée
edit: Du coup, voulant rechercher tes nouveautés hors dls puisque désormais il faut avoir ts 2012 pour pouvoir les charger sur la dls , je me suis aperçu que j'avais hommis de mettre un lien vers ton site sur trenbirinik, tout comme pour le site de Dom d'ailleurs.Honte sur moi, l'erreur est réparée
Re: Map : Vallée des Vosges
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'oublient rien et ne font pas d'erreurs !!!
Re: Map : Vallée des Vosges
Pour la vision à 5km je ne trouve pas avec TS12 de différence sur la distance par rapport à TS2010, par contre le temps de chargement du relief et des objets est beaucoup plus rapide. Cependant il existe toujours pour les objets cet agaçant clignotement d'apparition disparition.
Ce que j'ai de nouveau re-contrôlé, c'est la chute très sensible du nombre d'images par secondes pour une distance d’affichage donnée.
Avec une map Anglaise similaire : ECML, je passe de 28 à 35 IPS avec TS2010 à seulement 8 à 13 sur TS12, ce qui fait une très grosse différence, sans compter le bégaiement des images.
Sur aucune map je dépasse 20 / 25 IPS alors que je tourne allègrement à 40 / 50 sur TS2010.
Il faudra bien y passer un jour mais rien ne presse!
Thierry
Ce que j'ai de nouveau re-contrôlé, c'est la chute très sensible du nombre d'images par secondes pour une distance d’affichage donnée.
Avec une map Anglaise similaire : ECML, je passe de 28 à 35 IPS avec TS2010 à seulement 8 à 13 sur TS12, ce qui fait une très grosse différence, sans compter le bégaiement des images.
Sur aucune map je dépasse 20 / 25 IPS alors que je tourne allègrement à 40 / 50 sur TS2010.
Il faudra bien y passer un jour mais rien ne presse!
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|