T.A.P.A.S - TRAINZ, AMITIE, PARTAGE et S0LIDARITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle 141 P SNCF

+4
turntable
guyader1
BERNY31
vincentrh
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Ven 21 Juin - 6:40

Ah, mais alors tout s'éclaire enfin pour moi ! Je me demandais à quoi pouvait bien servir les "tuyaux" en T à la facade arrière du tender. Ce sont des conduits de câble électrique. Parce que sur tous les clichés dont je dispose, pas un seul tender n'est équipé de feux en hauteur.
Au fait, Dom, pourquoi tu veux des plans de la 141 P ?  Toi aussi, tu va prendre ton pied à coulisse ? Razz

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Ven 21 Juin - 9:57

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous annoncer que la 141 P est disponible dans mon e-boutique.

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 141_p_14


Disponible en deux livrées (noire ou verte), le modèle dispose également d'une version "object-scenery", de deux personnages tous nouveaux, et d'une motorisation spécifique.

Rendez-vous sur mon site pour plus de détails.

Amitiés

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par turntable Ven 21 Juin - 10:56

Superbe Vincent. Un vrai travail de reproduction avec 2 belles livrées. 

Suivant ton descriptif très détaillé j'ai cru comprendre que les versions scenery sont candidates au mesh-stiching réduisant ainsi la charge GPU? 

As-tu noté une différence importantes dans tes essais en FPS et dans l'outil statistique suivant que tu posais des dynamiques ou des statiques sur ta rotonde?

Thierry

turntable

Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Ven 21 Juin - 11:05

Non, je n'ai pas testé en ce sens. Mais de toutes façons, je savais que je serai interrogé sur le pourquoi de la non-présence de niveaux de LOD sur des modèles aussi "lourds". Il fallait donc que je fournisse une réponse.
Mais tu as raison, je vais tester.

Merci pour ton appréciation

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par marek86 Ven 21 Juin - 11:30

bonjour,

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Vapeur10
Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Vapeur11
voici les premiers tours de roues de la 141 P 113 au départ de Saint Malo..
elle a bien atteint la vitesse de 105 km/h, et va rentrer dans le roulement..

amicalement
marc

marek86

Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 79
Localisation : Loudun (France Ouest)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Ven 21 Juin - 12:12

Super les screens ! Merci, Marc

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par Admin Ven 21 Juin - 12:16


lol!  Et non Vincent, faut pas rêver ! j'ai déjà du mal à faire un reskin correct, c'est pas demain que je vais sortir une machine, à vapeur qui plus est !!! Non, c'est pour mes archives perso simplement, car cette machine me manque dans la liste, c'est tout ...
Dom. 

Admin
Admin
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 60
Localisation : Bourg des Comptes (35), et Artigues-Campan (65)

http://www.dreco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par BB4122 Ven 21 Juin - 13:11

Salut Vincent.
Je persiste et je signe ^^.
Tes échelles pour monter sur la soute du tender ne sont pas bonne. Regarde par rapport à mon plan. Elle ne pas ce décrochement comme tu l'as fait en haut. Et ton fanal avant est pas très réaliste. Et pour moi, elle est trop luisante comme loc. Il manque un peu de calcaire, de graisse et de crasse. 
Amicalement
Baptiste

BB4122

Messages : 267
Date d'inscription : 16/07/2010
Localisation : Paris et la Correze

http://trainzcantalien.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Ven 21 Juin - 14:56

Quand, dans DSMax, tu "courbes" un tuyau, plus le rayon est petit, plus tu dois ajouter de cerclage de polygones. Sinon tu obtiens un moche effet de cassure. L'alternative, quand tu es comptable du nombre de poly, c'est d'agrandir le rayon de courbure. C'est le choix que j'ai fait pour l'échelle. C'est pas hyper conforme à la réalité ? Tant pis. Mais comme je le disais par ailleurs, il y a en fait plein de petits détails auquel j'ai renoncé et comme tu le sait, tout choix est abandon....
Quant aux fanaux avant, ils sont strictement conformes aux photos dont je dispose. Leur illumination de jour repose sur la technique du mesh auto-éclairé que j'ai mise au point en premier quand j'ai créé ma Sécheron. Avantage : plus de corona baveux. Inconvénient : ça "brille" peut-être un peu trop. Tout choix... ah, je l'ai déjà dite, celle-là.
Pour l'aspect général, ça, mon jeune ami, ce n'est qu'une question de goût. Mais demande à Dominique, il m'en sera témoin : il fut un temps où les machines étaient beaucoup plus astiquées que de nos jours.

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par BERNY31 Ven 21 Juin - 15:37

Bonjour

Un dicton dit je crois la critique est facile mais l'art est difficile, cette superbe loco auras fait couler beaucoup d'encre virtuelle, ceci dit moi même tâtant comme débutant Gmax, je suis époustouflé par le résultat obtenu par Vincent et j'admire la maitrise des créateurs.
Et comme je le disais cet boucaneuse est a veille de faire un long séjour au Québec.......

Amicalement

Bernard

BERNY31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par Admin Ven 21 Juin - 17:44

BB4122 a écrit:(...) Et pour moi, elle est trop luisante comme loc. Il manque un peu de calcaire, de graisse et de crasse. 
Amicalement
Baptiste


lol! Et dis-donc Baptiste, voudrais-tu dire que les cheminots sortent les machines de révision dégueulasses ? MDR !!! Voyons, regarde, c'est une machine neuve qui sort tout juste de construction, ça se voit. Elle attend juste que tu la salisses !!! :!)) 


Plus sérieusement, et historiquement, rappelles-toi Baptiste, ton grand-père a dû t'en parler avec sa TA. C'était un honneur pour les mécaniciens et chauffeurs, qui formaient comme tu le sais un vrai "trio uni" avec leur machine, que d'avoir toujours une machine rutilante. Vincent a parfaitement raison et une équipe se serait déshonorée à avoir une machine sale. Certes, après une route, elles n'étaient pas toujours propres, mais je t'assure que c'était vite nettoyé au dépôt à l'arrivée ! C'est d'ailleurs bien dommage qu'aujourd'hui, les mécanos n'aient pas "leur" machine comme autrefois, car l'entretien n'en serait que meilleure et nous ne verrions pas de locomotives aussi dégueu qu'on peut parfois en apercevoir. Honnêtement, quand je vois des machines sales comme cela, ou des trains, et qu'on met cela à quai pour les voyageurs, franchement j'ai honte que nous cheminots, ayons à offrir une telle image dégradée de la SNCF.  


Dom


Admin
Admin
Admin

Messages : 968
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 60
Localisation : Bourg des Comptes (35), et Artigues-Campan (65)

http://www.dreco.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par BERNY31 Ven 21 Juin - 21:41

Bonsoir

Vincent j'ai un petit soucis avec le téléchargement de ta 141 P je t'ai envoyé un courriel a ce sujet

Amicalement

Bernard

BERNY31

Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par Le Fanal Sam 13 Déc - 12:44

Et béh je savais pas qu'elle existait c'elle là ! Je suis sur le cul , une belle P comme jamais on verra en vrai ! Petite question au niveau de la conduite , ca se passe comment , on se sert des deux régulateurs ou bien la conduite est simplifié ?

Amitiés,

Julien
Le Fanal
Le Fanal

Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
Localisation : Rillé

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par vincentrh Sam 13 Déc - 15:29

Bonjour

La conduite est conforme au modèle standard Auran. Même si le "moteur" est une création originale, avec des caractéristiques qui rendent le comportement de la machine conforme à l'original.
Pour les détails de conduite vois ici : https://sites.google.com/site/sncf141p/4-la-motorisation

Amitiés

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle 141 P SNCF - Page 2 Empty Re: Une nouvelle 141 P SNCF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum