Une nouvelle 141 P SNCF
+4
turntable
guyader1
BERNY31
vincentrh
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Ah, mais alors tout s'éclaire enfin pour moi ! Je me demandais à quoi pouvait bien servir les "tuyaux" en T à la facade arrière du tender. Ce sont des conduits de câble électrique. Parce que sur tous les clichés dont je dispose, pas un seul tender n'est équipé de feux en hauteur.
Au fait, Dom, pourquoi tu veux des plans de la 141 P ? Toi aussi, tu va prendre ton pied à coulisse ?
Vincent
Au fait, Dom, pourquoi tu veux des plans de la 141 P ? Toi aussi, tu va prendre ton pied à coulisse ?
Vincent
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous annoncer que la 141 P est disponible dans mon e-boutique.
Disponible en deux livrées (noire ou verte), le modèle dispose également d'une version "object-scenery", de deux personnages tous nouveaux, et d'une motorisation spécifique.
Rendez-vous sur mon site pour plus de détails.
Amitiés
Vincent
J'ai le plaisir de vous annoncer que la 141 P est disponible dans mon e-boutique.
Disponible en deux livrées (noire ou verte), le modèle dispose également d'une version "object-scenery", de deux personnages tous nouveaux, et d'une motorisation spécifique.
Rendez-vous sur mon site pour plus de détails.
Amitiés
Vincent
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Superbe Vincent. Un vrai travail de reproduction avec 2 belles livrées.
Suivant ton descriptif très détaillé j'ai cru comprendre que les versions scenery sont candidates au mesh-stiching réduisant ainsi la charge GPU?
As-tu noté une différence importantes dans tes essais en FPS et dans l'outil statistique suivant que tu posais des dynamiques ou des statiques sur ta rotonde?
Thierry
Suivant ton descriptif très détaillé j'ai cru comprendre que les versions scenery sont candidates au mesh-stiching réduisant ainsi la charge GPU?
As-tu noté une différence importantes dans tes essais en FPS et dans l'outil statistique suivant que tu posais des dynamiques ou des statiques sur ta rotonde?
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Non, je n'ai pas testé en ce sens. Mais de toutes façons, je savais que je serai interrogé sur le pourquoi de la non-présence de niveaux de LOD sur des modèles aussi "lourds". Il fallait donc que je fournisse une réponse.
Mais tu as raison, je vais tester.
Merci pour ton appréciation
Vincent
Mais tu as raison, je vais tester.
Merci pour ton appréciation
Vincent
marek86- Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 79
Localisation : Loudun (France Ouest)
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Et non Vincent, faut pas rêver ! j'ai déjà du mal à faire un reskin correct, c'est pas demain que je vais sortir une machine, à vapeur qui plus est !!! Non, c'est pour mes archives perso simplement, car cette machine me manque dans la liste, c'est tout ...
Dom.
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Salut Vincent.
Je persiste et je signe ^^.
Tes échelles pour monter sur la soute du tender ne sont pas bonne. Regarde par rapport à mon plan. Elle ne pas ce décrochement comme tu l'as fait en haut. Et ton fanal avant est pas très réaliste. Et pour moi, elle est trop luisante comme loc. Il manque un peu de calcaire, de graisse et de crasse.
Amicalement
Baptiste
Je persiste et je signe ^^.
Tes échelles pour monter sur la soute du tender ne sont pas bonne. Regarde par rapport à mon plan. Elle ne pas ce décrochement comme tu l'as fait en haut. Et ton fanal avant est pas très réaliste. Et pour moi, elle est trop luisante comme loc. Il manque un peu de calcaire, de graisse et de crasse.
Amicalement
Baptiste
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Quand, dans DSMax, tu "courbes" un tuyau, plus le rayon est petit, plus tu dois ajouter de cerclage de polygones. Sinon tu obtiens un moche effet de cassure. L'alternative, quand tu es comptable du nombre de poly, c'est d'agrandir le rayon de courbure. C'est le choix que j'ai fait pour l'échelle. C'est pas hyper conforme à la réalité ? Tant pis. Mais comme je le disais par ailleurs, il y a en fait plein de petits détails auquel j'ai renoncé et comme tu le sait, tout choix est abandon....
Quant aux fanaux avant, ils sont strictement conformes aux photos dont je dispose. Leur illumination de jour repose sur la technique du mesh auto-éclairé que j'ai mise au point en premier quand j'ai créé ma Sécheron. Avantage : plus de corona baveux. Inconvénient : ça "brille" peut-être un peu trop. Tout choix... ah, je l'ai déjà dite, celle-là.
Pour l'aspect général, ça, mon jeune ami, ce n'est qu'une question de goût. Mais demande à Dominique, il m'en sera témoin : il fut un temps où les machines étaient beaucoup plus astiquées que de nos jours.
Vincent
Quant aux fanaux avant, ils sont strictement conformes aux photos dont je dispose. Leur illumination de jour repose sur la technique du mesh auto-éclairé que j'ai mise au point en premier quand j'ai créé ma Sécheron. Avantage : plus de corona baveux. Inconvénient : ça "brille" peut-être un peu trop. Tout choix... ah, je l'ai déjà dite, celle-là.
Pour l'aspect général, ça, mon jeune ami, ce n'est qu'une question de goût. Mais demande à Dominique, il m'en sera témoin : il fut un temps où les machines étaient beaucoup plus astiquées que de nos jours.
Vincent
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Bonjour
Un dicton dit je crois la critique est facile mais l'art est difficile, cette superbe loco auras fait couler beaucoup d'encre virtuelle, ceci dit moi même tâtant comme débutant Gmax, je suis époustouflé par le résultat obtenu par Vincent et j'admire la maitrise des créateurs.
Et comme je le disais cet boucaneuse est a veille de faire un long séjour au Québec.......
Amicalement
Bernard
Un dicton dit je crois la critique est facile mais l'art est difficile, cette superbe loco auras fait couler beaucoup d'encre virtuelle, ceci dit moi même tâtant comme débutant Gmax, je suis époustouflé par le résultat obtenu par Vincent et j'admire la maitrise des créateurs.
Et comme je le disais cet boucaneuse est a veille de faire un long séjour au Québec.......
Amicalement
Bernard
BERNY31- Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
BB4122 a écrit:(...) Et pour moi, elle est trop luisante comme loc. Il manque un peu de calcaire, de graisse et de crasse.
Amicalement
Baptiste
Et dis-donc Baptiste, voudrais-tu dire que les cheminots sortent les machines de révision dégueulasses ? MDR !!! Voyons, regarde, c'est une machine neuve qui sort tout juste de construction, ça se voit. Elle attend juste que tu la salisses !!!
Plus sérieusement, et historiquement, rappelles-toi Baptiste, ton grand-père a dû t'en parler avec sa TA. C'était un honneur pour les mécaniciens et chauffeurs, qui formaient comme tu le sais un vrai "trio uni" avec leur machine, que d'avoir toujours une machine rutilante. Vincent a parfaitement raison et une équipe se serait déshonorée à avoir une machine sale. Certes, après une route, elles n'étaient pas toujours propres, mais je t'assure que c'était vite nettoyé au dépôt à l'arrivée ! C'est d'ailleurs bien dommage qu'aujourd'hui, les mécanos n'aient pas "leur" machine comme autrefois, car l'entretien n'en serait que meilleure et nous ne verrions pas de locomotives aussi dégueu qu'on peut parfois en apercevoir. Honnêtement, quand je vois des machines sales comme cela, ou des trains, et qu'on met cela à quai pour les voyageurs, franchement j'ai honte que nous cheminots, ayons à offrir une telle image dégradée de la SNCF.
Dom
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Bonsoir
Vincent j'ai un petit soucis avec le téléchargement de ta 141 P je t'ai envoyé un courriel a ce sujet
Amicalement
Bernard
Vincent j'ai un petit soucis avec le téléchargement de ta 141 P je t'ai envoyé un courriel a ce sujet
Amicalement
Bernard
BERNY31- Messages : 73
Date d'inscription : 17/06/2011
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Et béh je savais pas qu'elle existait c'elle là ! Je suis sur le cul , une belle P comme jamais on verra en vrai ! Petite question au niveau de la conduite , ca se passe comment , on se sert des deux régulateurs ou bien la conduite est simplifié ?
Amitiés,
Julien
Amitiés,
Julien
Le Fanal- Messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 27
Localisation : Rillé
Re: Une nouvelle 141 P SNCF
Bonjour
La conduite est conforme au modèle standard Auran. Même si le "moteur" est une création originale, avec des caractéristiques qui rendent le comportement de la machine conforme à l'original.
Pour les détails de conduite vois ici : https://sites.google.com/site/sncf141p/4-la-motorisation
Amitiés
Vincent
La conduite est conforme au modèle standard Auran. Même si le "moteur" est une création originale, avec des caractéristiques qui rendent le comportement de la machine conforme à l'original.
Pour les détails de conduite vois ici : https://sites.google.com/site/sncf141p/4-la-motorisation
Amitiés
Vincent
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Une p'tite nouvelle !
» Une nouvelle BB 4000
» Nouvelle série de rails écartement 60
» Très bientôt... une nouvelle série de personnages
» Une nouvelle BB 4000
» Nouvelle série de rails écartement 60
» Très bientôt... une nouvelle série de personnages
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|