T.A.P.A.S - TRAINZ, AMITIE, PARTAGE et S0LIDARITE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BB 26000 version 2

4 participants

Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty BB 26000 version 2

Message par vincentrh Ven 22 Nov - 21:23

Bonsoir à tous

Avec (beaucoup!) de retard sur le calendrier annoncé, voici la série des BB 26000 en version .1.
Cette nouvelle version, outre un script complètement réécrit, comporte de nombreuses améliorations esthétiques de détail.

Un aperçu des versions :

La Sybic (origine) et la version FRET
BB 26000 version 2 310

La Multiservices et la version "En voyages"
BB 26000 version 2 210

Les portes et marchepieds ont été redessinés :
BB 26000 version 2 111

A l'avant, mains courantes et personnalisation du n° de loco :
BB 26000 version 2 410

Le gabarit des locos a été corrigés : il passe de 3.1 à 3.03 m

Enfin, un point très important quoique non visible : tous les polygones des modèles sont texturés sur une seule face pour un affichage plus performant.

Quant au script, il intègre le plus fidèlement possible le modèle physique d'Auran en matière de freinage, que ce soit en mode Cabine ou en mode DCC. Voyez à ce sujet la page de mon site qui y est consacré : https://sites.google.com/site/bb26000sybic/4-le-freinage.
Deux recommandations :
- pour profiter au mieux du programme, optez pour le mode cabine
- le programme a été testé sous TRS 2010 ; pas d'assurance pour les versions antérieures ou postérieures ou pour MAC !

Une version .2 sera diffusée courant 2014 avec plusieurs niveaux de LOD pour être compatible avec TRS 2014 (pour ce que l'on sait aujourd'hui des critères de compatibilité).

Amitiés à tous

Vincent

vincentrh

Messages : 653
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 65
Localisation : Nîmes, France

https://sites.google.com/site/latelierdevincenttrainz/

Revenir en haut Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty Re: BB 26000 version 2

Message par turntable Sam 23 Nov - 15:06

Pour avoir eu la chance de pouvoir la tester, je dois dire que c'est une très belle reproduction et que le fonctionnement du système KVB est particulièrement bluffant. Le signal sonore vous rappelle à l'ordre et il vaut mieux réagir rapidement sous peine d’arrêt immédiat.

Les 2 pantos qui se lèvent jusqu'à 10 Km/h heure pour ensuite ne laisser qu'un seul panto est une fonctionnalité visuellement réussie notamment aux moments des manœuvres.

C'est un modèle qui trouve sa place sur toutes les maps que se soit en 1500 V CC ou 25 KV AC.

Vous trouverez sur Wikipédia le modèle et la numérotation exacte en fonction de la région et son utilisation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/BB_26000

Amicalement,

Thierry

turntable

Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty Re: BB 26000 version 2

Message par guyader1 Sam 23 Nov - 20:21

Même constat pour le bêta (testeur!) que je suis! Que du bonheur et pour un néophyte dans la conduite d'une loco électrique moderne, des rappels à l'ordre réguliers!!
guyader1
guyader1
Admin

Messages : 851
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 63

http://trenbirinik.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty Re: BB 26000 version 2

Message par scallito Dim 3 Avr - 14:49

Bonjour,


Etant très intéressé par cette machine et cette modélisation, je l'ai acheté hier soir sur le site de l'Atelier de Vincent, le paiement s'est bien effectué, mais je n'ai aucun "message" ou lien pour télécharger la machine.

Aucun bouton ni onglet pour contacter l'auteur, alors je me permets de me manifester ici.

Cordialement.


Scallito

scallito

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty Re: BB 26000 version 2

Message par scallito Dim 3 Avr - 20:08

Bonsoir à tous,


Lien de téléchargement reçu cet après midi, merci Vincent, y a plus qu'a installer et tester la machine, etant sur une versionMac de Trainz, j'éspère que tout va bien fonctionner.

Bonne soirée à tous.

Scallito

scallito

Messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

BB 26000 version 2 Empty Re: BB 26000 version 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum