Bientôt les Rames Grands Parcours
+3
guyader1
turntable
vincentrh
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonsoir,
Voici quelques temps que je travaille sur un modèle de RGP. Et après une recherche documentaire, je me suis lancé dans la modélisation.
J'en profite pour préciser de suite que ce sera un modèle payware (12€ comme d'habitude).
Il s'agira de la version RGP 2 (à deux moteurs) et sa remorque, toute première version: livrée vert 314 et jaune 410. Ca parlera aux maquetteux.
Pour vous faire patienter, voici deux photos.
Le moteur, que je n'ai pas encore placé dans l'autorail :
Les finitions sont en cours de réalisation. Un aperçu :
Voilà. La suite pour bientôt.
Amitiés
Vincent
Voici quelques temps que je travaille sur un modèle de RGP. Et après une recherche documentaire, je me suis lancé dans la modélisation.
J'en profite pour préciser de suite que ce sera un modèle payware (12€ comme d'habitude).
Il s'agira de la version RGP 2 (à deux moteurs) et sa remorque, toute première version: livrée vert 314 et jaune 410. Ca parlera aux maquetteux.
Pour vous faire patienter, voici deux photos.
Le moteur, que je n'ai pas encore placé dans l'autorail :
Les finitions sont en cours de réalisation. Un aperçu :
Voilà. La suite pour bientôt.
Amitiés
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Ah ton moteur Vincent il en jette!
Ça c'est de la modélisation.
Bonne continuation sur ce nouveau projet.
Bien amicalement,
Thierry
Ça c'est de la modélisation.
Bonne continuation sur ce nouveau projet.
Bien amicalement,
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Oui, vivement qu'on puisse faire rugir les deux MGO de ce beau lézard
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonsoir
Tudieu ! En voilà une sacrée bonne nouvelle.
La seule modélisation du moteur me fait déjà baver !
Voilà un bon bout de temps que je souhaitais ces modèles dans mon Local. Un grand merci à toi pour ce travail.
Tudieu ! En voilà une sacrée bonne nouvelle.
La seule modélisation du moteur me fait déjà baver !
Voilà un bon bout de temps que je souhaitais ces modèles dans mon Local. Un grand merci à toi pour ce travail.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour
Quelques nouvelles du chantier. J'ai rectifié la face avant de la motrice pour enlever la petite fenêtre latérale en trop. J'ai également un peu "brouillé" la couleur jaune des éléments de caisse
La remorque est terminée :
Et l'ensemble est sur ses bogies :
Il me reste encore les finitions de dessous de caisse ainsi que le mesh d'intercirculation qui ne sera visible que lorsqu'une remorque sera attelée à sa motrice.
Bonne journée à tous
Vincent
Quelques nouvelles du chantier. J'ai rectifié la face avant de la motrice pour enlever la petite fenêtre latérale en trop. J'ai également un peu "brouillé" la couleur jaune des éléments de caisse
La remorque est terminée :
Et l'ensemble est sur ses bogies :
Il me reste encore les finitions de dessous de caisse ainsi que le mesh d'intercirculation qui ne sera visible que lorsqu'une remorque sera attelée à sa motrice.
Bonne journée à tous
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonsoir
Elle a fière allure ta rame. Cela sera sans doute un incontournable sur nos cartes des années 1960.
Tu comptes aussi t'attaquer plus tard à une version TEE (x2770 je crois) ? Je ne souhaite pas te forcer à travailler (ce qui est pour moi un crime ignoble) mais j'adorais ces autorails...
Elle a fière allure ta rame. Cela sera sans doute un incontournable sur nos cartes des années 1960.
Tu comptes aussi t'attaquer plus tard à une version TEE (x2770 je crois) ? Je ne souhaite pas te forcer à travailler (ce qui est pour moi un crime ignoble) mais j'adorais ces autorails...
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour,
J'ai bien peur de répondre à ta question par la négative. Car, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum (Dominique, ne m'en veux pas), le RGP 1 dont est issue la version TEE comporte de nombreux points de différence par rapport à la version sur laquelle je travaille :
- avant de la carrosserie
- aménagements intérieurs
- portes latérales
- cabine de conduite
- gestion différente de la motorisation (pas de boite de vitesse, mais 8 crans d'accélération avec, à chaque variation, un jet de fumée bleue impressionnant)
Je n'exclue pas de m'y mettre un jour. Mais entretemps, la venue du futur TANE m'oblige à reprendre mes autres modèles payants. Je dois notamment créer des niveaux de LOD. Et puis j'aimerais bien mettre à jour aussi ma map du SGLM ainsi que celle du Transcevenol pour laquelle j'entrevois une série de DeDion tous nouveaux.
Amitiés
Vincent
En bref, faire une version TEE reviendrait presque à créér un nouveau modèle
J'ai bien peur de répondre à ta question par la négative. Car, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum (Dominique, ne m'en veux pas), le RGP 1 dont est issue la version TEE comporte de nombreux points de différence par rapport à la version sur laquelle je travaille :
- avant de la carrosserie
- aménagements intérieurs
- portes latérales
- cabine de conduite
- gestion différente de la motorisation (pas de boite de vitesse, mais 8 crans d'accélération avec, à chaque variation, un jet de fumée bleue impressionnant)
Je n'exclue pas de m'y mettre un jour. Mais entretemps, la venue du futur TANE m'oblige à reprendre mes autres modèles payants. Je dois notamment créer des niveaux de LOD. Et puis j'aimerais bien mettre à jour aussi ma map du SGLM ainsi que celle du Transcevenol pour laquelle j'entrevois une série de DeDion tous nouveaux.
Amitiés
Vincent
En bref, faire une version TEE reviendrait presque à créér un nouveau modèle
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour
Je viens d'achever la cabine de pilotage de la motrice.
On remarquera le levier de vitesse au milieu de la console. Il est déjà en place, mais pas encore opérationnel. Encore un peu (beaucoup) de patience....
Quelques détails sont également encore à peaufiner, comme la couleur du capot moteur, trop foncée et trop bleue. D'après mes photos, il devait être beige mais l'application d'un telle couleur rend l'ensemble un rien lavasse. J'ai donc pris la fantaisie de m'écarter de la couleur originelle. Désolé pour les puristes.
Comme pour la BB26000, il y aura une animation automatique des essuie-glace avec un effet de gouttes sur le pare-brise, un éclairage intérieure de nuit, une gestion automatisée des feux de position, and much much more....
Amitiés
Vincent
Je viens d'achever la cabine de pilotage de la motrice.
On remarquera le levier de vitesse au milieu de la console. Il est déjà en place, mais pas encore opérationnel. Encore un peu (beaucoup) de patience....
Quelques détails sont également encore à peaufiner, comme la couleur du capot moteur, trop foncée et trop bleue. D'après mes photos, il devait être beige mais l'application d'un telle couleur rend l'ensemble un rien lavasse. J'ai donc pris la fantaisie de m'écarter de la couleur originelle. Désolé pour les puristes.
Comme pour la BB26000, il y aura une animation automatique des essuie-glace avec un effet de gouttes sur le pare-brise, un éclairage intérieure de nuit, une gestion automatisée des feux de position, and much much more....
Amitiés
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Magnifique travail mon Cher Vincent. Donc, finalement, pour faire suite à notre échange de MP avec Thierry, finalement ton pupitre de RGP 2 est très bien et convient bien !!!
C'est le Moteur, lui, qui ne convient plus !!!
Les RGP-2 ne sont pas équipées de moteurs V12 MGO, autrement, ça en ferait des bêtes de 1600 cv !!!! Et bonjour la conso de fuel. Ils ont deux moteurs Renault 517 G (300 cv), ou Saurer BZDS (320 cv).
Amitiés,
Dom.
C'est le Moteur, lui, qui ne convient plus !!!
Les RGP-2 ne sont pas équipées de moteurs V12 MGO, autrement, ça en ferait des bêtes de 1600 cv !!!! Et bonjour la conso de fuel. Ils ont deux moteurs Renault 517 G (300 cv), ou Saurer BZDS (320 cv).
Amitiés,
Dom.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Dom a retrouvé ses lunettes et a ainsi pu apprécier le travail comme nous.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Alors pour le moteur, et comme j'ai déjà eu l'occasion de le préciser dans un autre forum, j'ai reproduit un moteur esthétiquement très proche des Renault qui ont équipé les RGP2. Donc, et esthétiquement, tout ira bien (sauf pour les méchants maniaques de la reconstitution historique...mais sur TAPAS, point de cette engeance)
Amitiés
Vincent
Amitiés
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
bonjour,
c'est un détail, certes, mais pourquoi les ampoules des fanaux sont-elles jaunes? (ce qui logiquement devrait donner un éclairage jaune..), alors que les fanaux de la SNCF sont, et ont toujours étés, blancs.
amicalement quand même...
marc
c'est un détail, certes, mais pourquoi les ampoules des fanaux sont-elles jaunes? (ce qui logiquement devrait donner un éclairage jaune..), alors que les fanaux de la SNCF sont, et ont toujours étés, blancs.
amicalement quand même...
marc
marek86- Messages : 85
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 79
Localisation : Loudun (France Ouest)
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour
Comme je l'ai déjà dit dans un autre forum (excuses à tous ceux qui m'ont déjà lu) , je revendique une certaine "liberté d'artiste". Ceci me confère la possibilité "d'arranger" certains détails selon des impératifs d'ordre esthétique parmi lesquels je suis amené à faire un choix.
Pour reprendre l'exemple des fanaux, une ampoule blanche demeurait à peine visible et on avait l'impression qu'il manquait quelque chose. D'où la teinte jaune. Tant mieux pour le coup d'œil, tant pis pour l'hyper réalisme (auquel, à titre complètement perso, je ne souscrit d'ailleurs pas).
Dans la même veine, j'ai exagéré le renflement des bandes latérales en alu. Moins de renflement aurait nécessité une courbe plus douce, donc plus de poly. Et on aurait eu une mauvaise perception visuelle dès qu'on se serait un peu éloigné de la bestiole.
Bonne journée
Vincent
Comme je l'ai déjà dit dans un autre forum (excuses à tous ceux qui m'ont déjà lu) , je revendique une certaine "liberté d'artiste". Ceci me confère la possibilité "d'arranger" certains détails selon des impératifs d'ordre esthétique parmi lesquels je suis amené à faire un choix.
Pour reprendre l'exemple des fanaux, une ampoule blanche demeurait à peine visible et on avait l'impression qu'il manquait quelque chose. D'où la teinte jaune. Tant mieux pour le coup d'œil, tant pis pour l'hyper réalisme (auquel, à titre complètement perso, je ne souscrit d'ailleurs pas).
Dans la même veine, j'ai exagéré le renflement des bandes latérales en alu. Moins de renflement aurait nécessité une courbe plus douce, donc plus de poly. Et on aurait eu une mauvaise perception visuelle dès qu'on se serait un peu éloigné de la bestiole.
Bonne journée
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonsoir
Des nouvelles (enfin !) de mon chantier RGP. C'est que je viens de passer beaucoup de temps à écrire le script en charge de gérer la composition de la rame et, par association, le positionnement des intercirculations.
En effet, il n'y a eu à ma connaissance que deux compo possibles :
- une loco face en avant et une remorque face tournée vers l'arrière
- la même chose mais dédoublée et tête bêche (loco + remorque + remorque + loco).
Donc, pour toute autre compo, ou si les voitures sont mal orientées, pas de soufflet intercirculation grâce au vilain script.
Voici une illustration :
Une motrice et sa remorque
Les mêmes, découplées :
Egalement, en cours de finition, les fonctionnalités de la cabine.
Comme sur la BB 26000, l'essuie glace est fonctionnel avec effet de gouttes d'eau sur le pare brise. Par ailleurs, la luminosité de la cabine varie en fonction de la météo et de l'heure. La cabine est éclairable depuis un interrupteur à manipuler sur le pupitre.
La cabine de nuit, éclairée :
Les fanaux avant, allumés depuis le pupitre :
Les passagers ont déjà trouvé leur place :
(on notera que les passagers sont trop grands par rapport aux sièges qui sont pourtant fidèlement côtés...il va falloir que je triche un peu)
Et bien entendu, l'intérieur est éclairé :
Allez, je poursuis le boulot.
Amitiés
Vincent
Des nouvelles (enfin !) de mon chantier RGP. C'est que je viens de passer beaucoup de temps à écrire le script en charge de gérer la composition de la rame et, par association, le positionnement des intercirculations.
En effet, il n'y a eu à ma connaissance que deux compo possibles :
- une loco face en avant et une remorque face tournée vers l'arrière
- la même chose mais dédoublée et tête bêche (loco + remorque + remorque + loco).
Donc, pour toute autre compo, ou si les voitures sont mal orientées, pas de soufflet intercirculation grâce au vilain script.
Voici une illustration :
Une motrice et sa remorque
Les mêmes, découplées :
Egalement, en cours de finition, les fonctionnalités de la cabine.
Comme sur la BB 26000, l'essuie glace est fonctionnel avec effet de gouttes d'eau sur le pare brise. Par ailleurs, la luminosité de la cabine varie en fonction de la météo et de l'heure. La cabine est éclairable depuis un interrupteur à manipuler sur le pupitre.
La cabine de nuit, éclairée :
Les fanaux avant, allumés depuis le pupitre :
Les passagers ont déjà trouvé leur place :
(on notera que les passagers sont trop grands par rapport aux sièges qui sont pourtant fidèlement côtés...il va falloir que je triche un peu)
Et bien entendu, l'intérieur est éclairé :
Allez, je poursuis le boulot.
Amitiés
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Sacré boulot de finition. Ce sont les petits détails qui font la différence.
Bonne continuation,
Thierry
Bonne continuation,
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Salut mon Cher Vincent !
C'est du top de top ! J'ai hâte de procéder aux tests de l'engin. Juste une petite chose avant que tu ne déclares ta RGP prête à rouler pour les tests. Pourrais-tu rajouter les écrans "pare-fumée" sur les côtés des sorties d'échappement de la motrice STP ? Tu y gagnerais en réalisme. Les RGP et X 2400 n'ont que très peu roulé sans les pare-fumée, au tout début de leurs roulements. Et cela occasionnait de grosses et vilaines salissures provoquées par les fumées de Fuel brûlé. Comme tu le verras sur l'image ci-dessous, ces écrans avaient un écartement différent à l'avant et à l'arrière de la motrice, les tuyères d'échappement étant placées différemment à l'avant et à l'arrière, contrairement aux X 2400. A l'avant les deux tuyères sont alignées dans la sens de la longueur de la caisse, alors qu'à l'arrière, ils sont alignés dans le sens de la largeur. De fait, l'écartement des écrans est plus étroit à l'avant qu'à l'arrière. Ceux de l'arrière sont également du même fait, de plus courte longueur. J'espère que ça ne va pas te faire recommencer tout ... ...
Bien amicalement,
Dom.
C'est du top de top ! J'ai hâte de procéder aux tests de l'engin. Juste une petite chose avant que tu ne déclares ta RGP prête à rouler pour les tests. Pourrais-tu rajouter les écrans "pare-fumée" sur les côtés des sorties d'échappement de la motrice STP ? Tu y gagnerais en réalisme. Les RGP et X 2400 n'ont que très peu roulé sans les pare-fumée, au tout début de leurs roulements. Et cela occasionnait de grosses et vilaines salissures provoquées par les fumées de Fuel brûlé. Comme tu le verras sur l'image ci-dessous, ces écrans avaient un écartement différent à l'avant et à l'arrière de la motrice, les tuyères d'échappement étant placées différemment à l'avant et à l'arrière, contrairement aux X 2400. A l'avant les deux tuyères sont alignées dans la sens de la longueur de la caisse, alors qu'à l'arrière, ils sont alignés dans le sens de la largeur. De fait, l'écartement des écrans est plus étroit à l'avant qu'à l'arrière. Ceux de l'arrière sont également du même fait, de plus courte longueur. J'espère que ça ne va pas te faire recommencer tout ... ...
Bien amicalement,
Dom.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Les détails, toujours les détails. Pour te rassurer Dom non ça ne remet pas en cause l'intégrité du maillage de la carrosserie!
Je suis sûr que Vincent a déjà effectué les modifications (lol).
Avec de spécialistes comme vous le droit à l'oubli n'est pas permis!!!
Amicalement,
Thierry
Je suis sûr que Vincent a déjà effectué les modifications (lol).
Avec de spécialistes comme vous le droit à l'oubli n'est pas permis!!!
Amicalement,
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
lol ... tu as raison Ami Thierry ! Mais comme d'une part c'est un payware, et que d'autre part, le monde des trainzeurs comporte quelques membres très pointilleux, et parfois prompts aux reproches, c'est le rôle je pense, de "notre quatuor fou", de se serrer les coudes et de faire attention à tout, afin que nos créations mutuelles soient reçues avec satisfaction, plaisir et intérêt. . Tout comme la gare de Cherbourg-Maritime approche la perfection, la RGP doit aussi être la plus belle possible, et là, je crois que Vincent est très proche du pinacle dans ce domaine !
Amitiés,
Dom.
Amitiés,
Dom.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour
Merci pour la fine observation de notre ami Dominique.
Les pare fumée (sans "s", j'ai demandé à ma fille qui fait une maîtrise de lettre), je les avais bien notés. Et délibérément choisi de ne pas les mettre, puisque mon modèle est censé représenter la RGP2 d'origine de chez d'origine.
Ceci étant, il est exact que les pare-fumée ont été montés rapidement, bien avant la première GR. Mais un modèle sans cet accessoire est tout à fait conforme aussi. Alors, pare- fumée ou non ? That is the question.
De toutes façons, il y a plein de petits détails qui pour moi, sont resté un peu dans le flou. Deux exemples :
- les câblages d'intercommunication (ceux avec les gros plots pour les manipuler) : sur certaines photos, les branchements sont plus hauts sur une voiture et plus bas sur celle lui faisant face ; sur d'autres photos, les branchements sont exactement au même niveau. J'ai opté pour les branchements de même niveau.
- les garnitures de siège : la refonte des classes à la SNCF ayant eu lieu en 56, certaines rames déjà en fabrication ont donc reçu deux type de garniture (cuir pour la 1°, et tissus vert pour la 2°) alors qu'en définitive le service n'a comporté que de la 1° classe. Et par conséquence, les dernières rames produites ont été uniformément dotées de fauteuils en cuir. Que fallait-il reproduire ? Que des sièges cuir, ou un mix des deux (tissus dans la motrice, cuir dans la remorque). Un rien flemmard, j'ai opté pour une garniture unique.
Amitiés
Vincent
Merci pour la fine observation de notre ami Dominique.
Les pare fumée (sans "s", j'ai demandé à ma fille qui fait une maîtrise de lettre), je les avais bien notés. Et délibérément choisi de ne pas les mettre, puisque mon modèle est censé représenter la RGP2 d'origine de chez d'origine.
Ceci étant, il est exact que les pare-fumée ont été montés rapidement, bien avant la première GR. Mais un modèle sans cet accessoire est tout à fait conforme aussi. Alors, pare- fumée ou non ? That is the question.
De toutes façons, il y a plein de petits détails qui pour moi, sont resté un peu dans le flou. Deux exemples :
- les câblages d'intercommunication (ceux avec les gros plots pour les manipuler) : sur certaines photos, les branchements sont plus hauts sur une voiture et plus bas sur celle lui faisant face ; sur d'autres photos, les branchements sont exactement au même niveau. J'ai opté pour les branchements de même niveau.
- les garnitures de siège : la refonte des classes à la SNCF ayant eu lieu en 56, certaines rames déjà en fabrication ont donc reçu deux type de garniture (cuir pour la 1°, et tissus vert pour la 2°) alors qu'en définitive le service n'a comporté que de la 1° classe. Et par conséquence, les dernières rames produites ont été uniformément dotées de fauteuils en cuir. Que fallait-il reproduire ? Que des sièges cuir, ou un mix des deux (tissus dans la motrice, cuir dans la remorque). Un rien flemmard, j'ai opté pour une garniture unique.
Amitiés
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour mon Cher Vincent,
Ceci-dit, je suppose qu'ajouter les "pare-fumée" ne doit pas être un travail colossal pour toi, vu ce que tu es capable de réaliser ! Tu pourrais donc pour la grande joie de tous, nous proposer deux versions, non ?
Pour les câblots, certaines "modifs" étaient faites en RG ou GRG, parfois ponctuellement, ce qui expliquent que les gars dans les ateliers ont pu déplacer les têtes d'accouplement pour X ou Y raison. Si on y regarde bien, dans la "vraie vie", chaque véhicule à la SNCF et ailleurs, est en réalité unique, avec des tas de détails différenciés entre chacun. Pour prendre un exemple limité et simple, je vais faire référence aux CP :
Les 4 autorails CFD de 1ère série et les 3 de 2nde série, ont l'air tous identiques par série respective, quand on les regarde vite. Mais en réalité, il n'y en a aucun d'identique à l'autre. 7 autorails, 7 machines différentes. Il suffit d'y poser un oeil attentif et l'on découvre vite toutes les petites différences. Et sans doute est-ce la quasi même chose pour les RPG ou tout autre véhicule ferroviaire. Donc quelle que soit l'engin que tu nous présentes, il sera parfait !!! Laisse juste le n° de série libre (X 27..) pour qu'on ne vienne pas te pinailler en te disant "tel véhicule" avait les prises plus haut ou plus bas ... Chacun entrera le N° qu'il veut, comme tu as fait pour tes autres autorails, les Verney par exemple .
Amitiés,
Dom.
Ceci-dit, je suppose qu'ajouter les "pare-fumée" ne doit pas être un travail colossal pour toi, vu ce que tu es capable de réaliser ! Tu pourrais donc pour la grande joie de tous, nous proposer deux versions, non ?
Pour les câblots, certaines "modifs" étaient faites en RG ou GRG, parfois ponctuellement, ce qui expliquent que les gars dans les ateliers ont pu déplacer les têtes d'accouplement pour X ou Y raison. Si on y regarde bien, dans la "vraie vie", chaque véhicule à la SNCF et ailleurs, est en réalité unique, avec des tas de détails différenciés entre chacun. Pour prendre un exemple limité et simple, je vais faire référence aux CP :
Les 4 autorails CFD de 1ère série et les 3 de 2nde série, ont l'air tous identiques par série respective, quand on les regarde vite. Mais en réalité, il n'y en a aucun d'identique à l'autre. 7 autorails, 7 machines différentes. Il suffit d'y poser un oeil attentif et l'on découvre vite toutes les petites différences. Et sans doute est-ce la quasi même chose pour les RPG ou tout autre véhicule ferroviaire. Donc quelle que soit l'engin que tu nous présentes, il sera parfait !!! Laisse juste le n° de série libre (X 27..) pour qu'on ne vienne pas te pinailler en te disant "tel véhicule" avait les prises plus haut ou plus bas ... Chacun entrera le N° qu'il veut, comme tu as fait pour tes autres autorails, les Verney par exemple .
Amitiés,
Dom.
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Mouais je voudrais pas foutre le bo..el mais si pas de pare-fumée, alors seau de crasse
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Bonjour amis doctes et non moins pinailleurs !
Va pour les pare-fumée. C'est pas beaucoup de boulot, et si ça peut faire plaisir....
Quant au n° de série, c'est écrit tellement petit que je ne suis pas certain que cela reste manipulable via un script. Bon, de toute façon j'avais en tête de proposer un petit menu HTML pour que le joueur rentre les provenance-destination et les fasse apparaître sur les plaques d'itinéraires sur les côtés des voitures. Tant que j'y serai, j'essaierai de caser les n° de série. Mais là, et pour reprendre un bon mot de Dominique, on atteint un "pinacle" !
Bonne journée à tous. Moi, je retourne au dodo (il n'est même pas 6 h...j'en connais une qui va râler)
Vincent
Va pour les pare-fumée. C'est pas beaucoup de boulot, et si ça peut faire plaisir....
Quant au n° de série, c'est écrit tellement petit que je ne suis pas certain que cela reste manipulable via un script. Bon, de toute façon j'avais en tête de proposer un petit menu HTML pour que le joueur rentre les provenance-destination et les fasse apparaître sur les plaques d'itinéraires sur les côtés des voitures. Tant que j'y serai, j'essaierai de caser les n° de série. Mais là, et pour reprendre un bon mot de Dominique, on atteint un "pinacle" !
Bonne journée à tous. Moi, je retourne au dodo (il n'est même pas 6 h...j'en connais une qui va râler)
Vincent
Re: Bientôt les Rames Grands Parcours
Voilà ce que tu as fait Dom, tu as obligé Vincent à se lever la nuit et à se recoucher à 6 h du mat pour installer tes P.... de pare-fumée et par la même occasion réveiller son épouse.
C'est pas bien Dom tu devrais être honteux!
Thierry
C'est pas bien Dom tu devrais être honteux!
Thierry
turntable- Messages : 482
Date d'inscription : 18/07/2010
Age : 78
Localisation : IDF
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|