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Bientôt les Rames Grands Parcours

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Message par guyader1 Ven 18 Avr - 10:40

Oui mais comme le dit une pub, c'est bon la honte ;hors 
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Message par Admin Ven 18 Avr - 11:52

MDR  :!)) On n'est pas payé cher, mais qu'est-ce qu'on rigole !

 ;dzol Bon désolé pour ta nuit mon cher Vincent ... mais bon comme disent les suisses : Y a pas l'feu au Lac (avec l'accent bien entendu) ! "Maman" passait avant quand même !!!  lol!  Alors maintenant bon  zzzz et va falloir te faire pardonner par ta tendre compagne  :kdo 

Maintenant  :chut , Vincent dort ...

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Message par Admin Ven 18 Avr - 11:56

vincentrh a écrit:Bonjour amis doctes et non moins pinailleurs !


Euh, justement, tout cela c'est pour t'éviter les "vrais" pinailleurs ... Je pense que tu me comprends. Wink

Dom.

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Message par guyader1 Ven 18 Avr - 19:59

Quoique pour "maman" c'est plutot ici, parce qu'ailleurs c'est trop loin ;px 
La colombe c'est pour rattraper ma poésie!!
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Message par vincentrh Ven 12 Déc - 16:56

Bonjour

Ne dit-on pas que tout vient à point à qui sait attendre ?  Voici donc une vidéo présentant l'état actuel de réalisation de la Rame Grand Parcours.



Comme vous avez pu le voir, ça avance, ça avance.....
J'attaque maintenant la mise au point de la conduite en mode "réaliste" (la mise au point, c'est ce qu'il y a de plus long). Puis, ce sera au tour de la cabine de conduite situé dans la remorque ; elle diffère suffisamment de la cabine principale pour justifier une modélisation à part.

Merci à tous pour votre patience !

Vincent

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Message par Admin Ven 12 Déc - 18:32

Et ben  ! ça c'est de la présentation ! :!;  :brv2 :brv2 :brv2

Que dire de plus ? Rien, c'est tout simplement, comme je l'ai déjà dit plus haut, le top du top. C'est vraiment très très proche de la réalité. Au niveau comportement, franchement, rien à redire, c'est tout à fait cela.  On ne peut qu'applaudir avec abondance à cette merveilleuse RGP.

Une petite question : ton plan de fin nous montre la remorque s'éloignant. Elle ne semble pas porter d'écrans rouges sur les feux. As-tu prévu quelque chose dans ce sens ou un script qui fasse que les feux s'allument en rouge en marche arrière ?

Quand tu feras la cabine de réversibilité de la remorque, il te faudra revoir bien sûr le son de la cabine. A ce propos, vu qu'il n'y a pas de "son moteur" de ce côté, et qu'on y entend que le bruit du roulement, je te suggère pour encore plus de réalisme, d'y ajouter le "tac-tac-tac" du Flaman. Mais tu y as peut-être déjà songé mon bon Vincent ?

Encore mille fois bravo pour cette réalisation magistrale.

Amitiés,

Dom.
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Message par vincentrh Ven 12 Déc - 19:18

Merci Dominique pour ces commentaires dithyrambiques....venant d'un ancien de la conduite sur RGP, je ne pouvais espérer mieux.

Pour la cabine de la remorque, oui bien sûr, il n'y aura pas de son moteur. Et pour ne pas faire trop silencieux (ça pourrait angoisser les anxieux), je peux effectivement ajouter un "tac tac" de compteur Flamand. Mais ce compteur était-il aussi bruyant qu'un Tacro ?
Pour les feux arrières, tu as raison, il faut que j'ajoute quelque chose.....ça n'est pas très sorcier.

Amitiés

Vincent

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Message par Admin Ven 12 Déc - 19:33

Pour le Flaman, oui, le "tac-tac" est assez bruyant. C'est un mécanisme d'horlogerie classique, que tu remontes avec une petite manivelle sur le côté de l'appareil. A comparer avec le Tachro, c'est à peu près idem. Légèrement moins fort peut-être. Je t'avoue que je n'ai jamais songé à faire une telle comparaison ! lol !!!

Petite correction à ce que tu écris ci-dessus, je n'ai jamais conduit de RGP2, mais des X2400 qui sont identiques aux RGP2 mais monocaisse.  

Bonne soirée l'ami. @ peluche.

Dom.
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Message par guyader1 Ven 12 Déc - 20:06

Bonsoir
Moi je n'ai conduit ni l'un ni l'autre mais sur trainz je suis prèt à tout et celui-là me fait bien envie après avoir vu la vidéo!En plus on y découvre la voix de Vincent ça ne gâche rien!!
@peluche également, (mais uniquement du made in france!!)
jp
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Message par Pasbiou Dim 14 Déc - 21:04

Bonsoir
Voilà un modèle dont on attend impatiemment la sortie. Cela fait bien longtemps que je rêvais d'une RGP sous Trainz, et ce modèle est très largement à la hauteur !
:brv2
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Message par turntable Lun 15 Déc - 10:31

Bravo pour ta cabine.  Smile Je crois que c'est la première fois que je vois le levier de vitesse se déplacer. On s'y croirait.

Amicalement,

Thierry

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Message par vincentrh Lun 15 Déc - 17:43

Oui, et vous verrez qu'en mode "réaliste"; la manoeuvre de ce levier plus celui du manipulateur apporte une dimension nouvelle à la conduite dans Trainz.
Mais patience....il me faudra encore pas mal d'heures de mise au point.

Vincent

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Message par guyader1 Mer 17 Déc - 17:57

C'est pas faux!!
@ peluche
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Message par BB4122 Ven 19 Déc - 16:29

Bonjour.
Franchement comme je l'ai dit sur un autre forum, la gestion des manettes est pas mal du tout et du son aussi même si hélas ce n'est pas le vrai son moteur d'une RGP 2 qui hélas est facile à trouver.
Après j'ai juste rajouté que les déflecteurs de toitures étaient pour moi pas à la bonne taille.

Je suis donc ce qu'on appel un pinailleur, et j'en suis fière, parce que j'aime ce qui est beau et bien et franchement à un moment je n'étais pas contre l'acheter maintenant les choses sont différentes.
Donc voilà. Quand à dire que ce Monsieur Antoine est Monparc alors la, franchement, je suis sur le cul, je veux bien qu'il y ait eut des antécédents, mais de la à voir le mal à la porte tout le temps c'est...
Car il y a bien une RGP qui va être crée sur MSTS qui va devenir Openrail, et Antoine alias Monparc n'y est pas dessus.
Voilà mon coups de gueule de passer.
Cordialement
Baptiste

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Message par guyader1 Ven 19 Déc - 19:41

Bonsoir Baptiste
Attelle-toi juste un moment à un logiciel de création 3d et montre nous ton savoir-faire.La critique n'est intéressante que si elle est constructive.Vincent s'entoure de tous les conseils qu'il peut glaner, y compris les tiens pour nous sortir un modèle original.Il ne sera peut-être pas parfait mais s'en approchera.Pour faire autrement tu peux te rapprocher de la FET Razz
Je souligne juste la difficulté d'adapter la création 3d à trainz et ce n'est pas une mince affaire, juste des centaines d'heures de travail et, moi, je connais un tout petit peu le sujet?
Voilà c'était la réponse à un "coup de gueule" non justifié. Continue à donner des conseils, mais plus de reproches vis-à vis des créateurs.Merci
guyader1
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Message par BB4122 Ven 19 Déc - 20:46

Désolé mais je ne critique pas dans le but de detruire un modèle, je critique de manière a ce qu'il y ait un beau modèle au finale surtout quand il est payware ( mais je ne reviendrai pas sur le sujet). J'ai lancé plusieurs mains tendu à Vincent hélas il ne les a pas prise.
Et quand on dit que qqch ne va pas sur son modèle, plan à l'appui, tout le monde se braque en disant que l'on emmerde le monde car on est pinailleur.
Enfin bref, moi ça m'agace, même si y a un gros travail sur cette RGP 2, je trouves qu'elle n'est pas aussi réussi que ça.
C'est un point de vue personnel.
Sur ce bonne soirée
COrdialement
Baptiste

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Message par vincentrh Ven 19 Déc - 23:49

Ouh là là, ça chauffe !
Bon, ben, je vous laisse discuter entre vous. Moi, je vais aller passer les fêtes de Noël en famille dans les Cévennes.
Ceci étant, Dominique, j'apprécie ce que tu écrit et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pour ce qui me concerne, et sur ce sujet, j'ai déjà tout écrit et je n'ai plus rien à rajouter.

Joyeux Noël à tous et à dans une semaine

Vincent


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Message par BB4122 Sam 20 Déc - 0:17

Bonsoir.
Cela ne sert à rien de discuter de toute façon.
Et sache Dominique peut tu as peut être conduit des X2400, mais moi j'ai des documents fort intéressant sur les RGP 2 qui aurait put aider Vincent si il avait accepté mon offre, et j'ai aussi eut le plaisir de monter en cabine de la RGP 2 basé à Toucy.
Enfin bref. Arrêtons la, je n'ai point envie de m'énerver, je préfère m'en retourner mapper.
Bonne soirée à vous, et bonne continuation.
Baptiste

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Message par vincentrh Dim 22 Mar - 15:25

Bonjour

Voilà. J'ai achevé la programmation de la cabine en mode "conduite réaliste" (dixit Auran) et pour vous présenter tout ça, je vous invite à aller voir sur mon site une petite vidéo qui vous montrera tout sur tout.
(cliquez sur le bandeau en bas de ce message).

Que reste-t-il à faire à présent pour diffuser (enfin...) ce modèle ?
Il faut encore optimiser le programme, très gourmand en ressource : il y a quelques boucles que je vais peut-être pouvoir conditionner à certains évènements, de façon à ce qu'elles ne tournent pas en permanence.
Je dois aussi terminer la modélisation de la cabine de la deuxième voiture, celle qui sert lorsque la rame part dans le sens inverse.
Il faut également que je vois comment le programme se comporte en mode IA et sans doute aussi écrire encore quelque lignes de codes pour la gestion de la sauvegarde de la configuration cabine en cas de session enregistrée.

Bientôt les Rames Grands Parcours - Page 2 Vincen10
En attendant, je persévère et je remercie pour leur patience tous ceux qui ont manifesté leur intérêt.

Vincent

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Message par Admin Dim 22 Mar - 15:48

Merci Vincent pour les news concernant les avancées de la Regepe qu'on attend tous avec impatience !
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Message par turntable Dim 22 Mar - 18:12

Bravo pour le déplacement du levier de vitesse! La vidéo est très claire. j’imagine que le script est est plutôt complexe. Attention TANE ne prends pas (encore) en compte les scripts en GSE.

Amicalement,

Thierry

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Message par vincentrh Dim 22 Mar - 18:16

Yes, le script est "plutôt" complexe. Pour tout dire, je m'y perd moi-même. A chaque modif, je dois consulter des schémas logiques que j'ai écrit dans Excel, parce que modifier ne serait-ce que le nom d'une variable dans une boucle peut faire foirer tout le reste....

Pour le cryptage, il me semble qu'avec l'attribut "payware" les objets sont de toutes façons non éditables par un tiers. A creuser...plus tard...

Amitiés

Vincent

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Message par Admin Dim 22 Mar - 19:01

Re-moi ami Vincent ! Je viens de regarder avec attention la vidéo N°2. C'est on ne peut plus réaliste et quasiment parfait, vraiment proche de la réalité. S'il y avait encore une chose à améliorer, car non conforme à la réalité ce serait :

1) à l'arrêt, au point mort débrayé 1ère vitesse, lorsque tu pousses le MPA (traction), dans ta cabine il ne se passe rien. Or, dans la réalité, le moteur monte en tours. Tu peux le pousser ainsi jusqu'à son maximum. Et ceci a son  utilité que je t'explique : Nous l'utilisons principalement au démarrage pendant la "chauffe moteur", pour gonfler le RP, surtout si on a des remorques attelées ou une seconde RGP en Jumelage. (Réservoir Principal qui alimente la CG et la CP). On poussait le moteur à 800 / 900 tours pour accélérer le travail du compresseur.

2) Au rétrogradage, il y a un petite erreur dans ta procédure. Tant pis, car je pense que ce serait trop complexe à reprogrammer. Je t'explique. Dans la réalité on fait ainsi : Mettons que tu sois en 3ème. Lorsque tu décroches ta vitesse, tu ne ramènes pas au Point mort débrayé 3, mais au point mort débrayé 2nde vitesse ! Et ensuite tu embrayes via le PM Neutre (position centrale). Et tu ralentis au frein moteur.

3) Un autre petit détail : Au moment d'arrêter, quelque soit la vitesse enclenchée, AVANT l'arrêt, il faut impérativement débrayer et se mettre au Point Mort Neutre (position X-). Si on s'arrête en prise, comme sur ta vidéo, c'est comme avec une voiture ou un camion : On cale le moteur ! (Bien entendu, il n'y a pas de remise automatique au PMD 1 à l'arrêt sur une vraie RGP2).

Un bon point pour les amis trainzeurs, tu apportes une aide précieuse de repérage dans ta modélisation, qui n'existe pas dans la réalité (dommage pour les conducteurs SNCF). Il n'y a pas de témoin quelconque qui indique la position de vitesse. Mais c'est une aide précieuse pour les trainzeurs qui ne sont pas forcément des conducteurs SNCF !!! lol !!! Dans la réalité bien entendu, on ne se fie qu'à la seule position du MPV (levier de vitesse).

Si tu as besoin d'autres aides et détails ... je suis toujours là mon bon Vincent ! Amitiés,

Dom.
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Message par guyader1 Dim 22 Mar - 20:26

Ca sent le vécu çà Wink Et la transmission du savoir est bien passée.Le réalisme de conduite en cabine va faire un sacré bond de réalisme cheers
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Message par vincentrh Dim 22 Mar - 21:26

Oulàlà, le Docteur Dreco est passé par là.
C'est vrai qu'il est dommage qu'après tous les efforts déployés, on n'arrive pas à une verité totale. Mais comme la perfection n'est pas de ce monde, on va se consoler en notant qu'effectivement, reprendre le script en profondeur représenterait des efforts un rien disproportionné.
Pour le levier des gaz inactif au point mort, c'est un choix que j'ai fait en me doutant bien que ce n'était pas réaliste. Mais ça permet également de "border" le programme et de ne pas avoir à gérer le cas où le joueur enclenche une vitesse avec un moteur lancé à 800 tr/mn : il aurait fallu simuler le craquement affreux d'une boîte de vitesse au supplice !
A noter que depuis la première vidéo, j'ai corrigé la position mini du levier des gaz, de façon à laisser de la marge dans l'animation pour une éventuelle mise en œuvre d'une position "étouffoir".
Concernant la remise au point mort juste avant l'arrêt, je me suis pas mal torturé l'esprit avec ça. En fait et dans le jeu, rien n'empêche le joueur de passer effectivement au point mort juste avant l'arrêt : le programme reconnaît alors la manœuvre et le son moteur et le compte-tour réagissent en conséquence. Le passage "automatique" au point mort alors que la rame vient juste de s'arrêter est en fait réservé aux joueurs étourdis et là encore, ça m'a évité d'avoir à gérer le cas du moteur qui cale et toute la procédure de redémarrage qui s'en serait suivi.
Vous voyez, je triche avec la vérité mais c'est pour la bonne cause !
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu me dis Dom' sur le passage de vitesse de 3° en 2° par exemple. Tu peux me faire un petit croquis si tu as cinq minutes ? Parce que là s'il y a erreur, il va peut être falloir que je m'y recolle un peu.

Merci et bonne soirée

Vincent

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